Coups de coeur·développement personnel

Opération bien-être: zoom sur « L’âme du monde »

À l’occasion de notre opération « Cap vers le bien-être » nous vous proposons de découvrir ou de re-découvrir certains titres de développement personnel. Aujourd’hui il s’agit de L’âme du monde, de Frédéric Lenoir, aux éditions Pocket (2014- 6.60€).

Dans ce conte philosophique moderne, Frédéric Lenoir questionne les valeurs qui font notre humanité ; l’amour, le respect, le partage, l’écoute de soi-même et des autres, etc. À travers une fiction dans laquelle une catastrophe mondiale se profile, sept sages de sept religions différentes se sentent appelés, irrémédiablement attendus au même endroit: un monastère tibétain. Après avoir confronté les rêves et les impressions de chacun, ils comprennent qu’il leur faut se réunir afin de déterminer non pas ce qui divise les différentes religions du monde, mais au contraire ce qui les rassemble, les valeurs qui leur sont communes. Après plusieurs jours de concertations et une entente finale, ils délivreront tour à tour  à deux adolescents les clés fondamentales et universelles de la sagesse durant sept journées d’enseignement.

Un livre intéressant, qui fait réfléchir et qui permet de se demander quelles sont nos priorités dans la vie et si elles ne devraient pas être autres.

Si ce livre vous intéresse : cliquez — ici —

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s